Les charges sociales très élevées (environ 30%) et imposées par la législation depuis 2021 ont fortement pesé sur l’exercice 2022/23. En effet, le taux pour l’assurance accident professionnel football (avec sportif compétition soumis AVS) de plus de 23% est applicable à tous les employés soumis à l’AVS du club depuis le 1 er janvier 2021.
Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 18 juin 2024, les membres du club ont donné mandat au comité directeur de mettre en place une nouvelle organisation afin de minimiser les charges sociales. Les comptes de l’exercice 2023/24 ont encore été impactés par les charges et ceux de 2024/25 le seront également.
Le 29 janvier 2025, l’assemblée générale accepte et approuve la mise en place de la société anonyme “Sports-Réunis Delémont SA”. Elle sera gérée par l’ancien président, Patrick Fleury, et aura pour but d’uniquement gérer la première équipe.
L’existence d’une SA répond également également aux exigences d’une demande de licence pour la Challenge League.
La collaboration entre l’association, nouvellement présidée par Frédéric Montefusco et la SA est règlementée par une convention.