Photos : realsport
Notre centre d’entraînement, appelé depuis 2022, Raiffeisen Centre de football – Les Prés-Roses, est situé sur une parcelle d’environ 60’000 m² au lieu-dit des Prés-Roses. C’est pourquoi il est souvent désigné « les Prés-Roses ».
Il accueille plus de 500 jeunes footballeurs et footballeuses, nos équipes actives ainsi que le football elite, Team Jura. Il est composé de :
- Une terrain “principal” synthétique de dernière génération, homologué pour la 1ère ligue avec une capacité de 600 places.
- Une terrain synthétique , homologué pour la 2ème ligue interrégionale
- 2 terrains engazonnés homologués 2ème ligue interrégionale
- Une grande place d’entraînement engazonnée ~12’000 m²
La Blancherie
A l’ouest de Delémont, dans le complexe sportif du même nom (Blancherie) entre les piscines couvertes et externes, la patinoire, la salle de judo et la halle de gymnastique, le stade de la Blancherie inauguré en 1986 et rénové en 2009, à une capacité de 5’200 places dont 600 assises.
Renseignements :
Service de la culture et des sports
T +41 32 421 91 51
Contacter
La Buvette des Prés-Roses
La buvette, attenante aux 10 vestiaires du centre d’entraînement des Prés-Roses, peut accueillir jusqu’à 150 personnes et est totalement équipée pour la location.
Renseignements et location:
Valon Rexhepi
+41 78 637 32 85
L' Espace supporter
L’espace supporter, au Stade principal de la Blancherie, peut accueillir jusqu’à 80 personnes, il permet à nos spectateurs de visionner les matches et de boire un verre au chaud. Ce local peut être privatisé pendant les rencontres pour des évènements liés à nos sponsors et membre du club SR Soutien.
Renseignements et privatisation:
srd.secretariat@bluewin.ch
Le Projet synthétique
L’idée de construire des terrains synthétiques est née de la volonté du club de permettre aux 22 équipes du club qui représente plus de 500 joueurs et joueuses de pratiquer leur sport durant toute l’année et de décharger l’utilisation des terrains en gazon naturel de façon à les garder dans un état remarquable et également d’un point de vue de la commune, un désengorgement des halles de gymnastique durant la période hivernale.
Cette nouvelle infrastructure sera complétée par deux nouveaux vestiaires qui devront permettre au football féminin, aussi bien la nouvelle équipe féminine que les filles juniors, d’accéder à des vestiaires réservés
Renseignements
Patrick Mathez
Patrick.Mathez@delemont.ch